Bienvenue

Bienvenue à l’auberge Borj Biramane, hôtel saharien à Icht.


Les couleurs et contrastes du Maroc, un délicieux goût de bout du monde aux portes du désert.

Equipe d’amis français, amoureux de l’Afrique saharienne, nous souhaitons vous faire découvrir, au pied du Jbel Bani, la magnifique « Foum » de Icht (Oasis de Icht, ancien port chamelier des caravanes sahariennes en provenance d’Afrique noire), littéralement « bouche » en arabe, passage entre l’Anti-Atlas et le début du Sahara.

Nous vous accueillons sur les trois hectares aménagés de l’Auberge Borj Biramane, Hotel saharien géré comme une maison d’hôtes, en toute simplicité et convivialité, dans un confort inattendu aux confins du désert.
(Chambres, bungalows berbères, aire de camping, restaurant, piscine, terrasses, salons, parkings, espace bivouac…)
.



Le nom Borj Biramane vient du mot « borj », la tour en arabe, et du mot « birâamane » le maître des chameaux en berbère. A l’époque des caravanes en provenance d’Afrique sahélienne, les dromadaires se reposaient sur ce terrain entouré de palmiers dattiers.


DSC00404


A votre demande, nous vous guiderons sur les pistes et hors des sentiers battus, à la découverte de magnifiques paysages riches d’une flore et d’une faune (Aigle royal et couple de Bonelli, outarde, perdrix, lièvre, renard, gazelle, mouflon de l’Atlas, lynx, sanglier… et bien sûr dromadaires et chèvres !) qui se révèlent aux plus attentifs, de sites archéologiques et historiques surprenants, au contact d’une population accueillante et de sa culture ancestrale.


Tous les ingrédients réunis pour un séjour inoubliable dans le grand Sud marocain !